PATIENTE DIABETIQUE D'ORIGINE EUROPEENNE

Des moyens naturels extraordinaires

PIED GAUCHE

La nature nous a donné des moyens thérapeutiques extraordinaires pour soigner les plantes des "Charcots".

Un mélange astucieux de cire d'abeille, de bentonite et d'huile d'olive, la WAX-ARGILE, tranformera une plante "juste bon pour l'amputation" en plante du pied bien restaurée. (Tome II : page  22)

Toutes pertes de substance (maux perforants, abcès, "ulcères", escarres, structures osseuses et tendineuses abimées) répondront bien à un tel traitement. Les pertes de substance occultées (des champignons cachés depuis plus de 10 ans, par exemple) en dessous d'une couche plantaire épaissie, se pointeront à la surface, se dénuderont, se dissoudront et disparaîtront. Ce processus prend 4 mois de temps. Il ne faut pas se décourager. Il faut aller jusqu'au bout de sa mission, sinon il aurait été préférable de ne pas avoir commencé du tout et d'être resté avec le statu quo à l'ancienne.

Un travail de micro détersion vigoureuse, qui ne blesse pas la plante, doit être maintenue pendant 4 mois, sans relâche. Grosso modo, on voit que les structures malsaines seront dénudées après 60 jours, qu'elles seront dissoutes après 90 jours et transformées en une plante du pied bien restaurée en 120 jours.

Peu de soignants, qu'ils soient médecins ou infirmiers, maîtrisent les techniques de la chirurgie septique. Cela ne s'apprend évidemment pas à l'école. En plus, nos soignants, qu'ils soient médecins ou infirmiers, n'auraient pas le temps pour cela. (Cela n'est pas assez rentable ! On connaît la chanson...)

Grâce à la WAX-ARGILE, on ne parle plus d'une détersion "saignante", mais on parlera plutôt d'un détachement, d'un décollement, d'un déblayage ou d'une micro détersion douce.

MAL PEFORANT DE LA PLANTE DU PIED DIABETIQUE

On distingue le tendon.

UNE BONNE EVOLUTION, GRÂCE A LA WAX-ARGILE

Toutes les mauvaises structures seront mises de niveau.

En 1997, un cataplasme de Daktozin (oxyde de zinc) et de MSM (methylsulfonylméthane), combiné à un pansement spécial pour déplacer la pression sur les plaies, a permis un beau résultat déjà le 15 août 2004. Ensuite, une mousse de Biatain AG, combinée à une couche de Iso-Betadine crème, a maintenu ce pied pendant 10 ans encore. (pied gauche)

Fin 2004, cette patiente attrape d'énormes ulcères artériels. Elle fumait encore ses 3 paquets de "Johnson filter" par jour. Je l'ai hospitalisée pour que les chirurgiens vasculaires puissent sauver sa jambe.

La peau du pied est presque récupérée. Les soins à l'époque se faisaient à l'IsoBetadine dermique + crème, couvert par une compresse de Melolin 10 x10 cm.

L'image Polaroïd date du 30/12/2009. Dix mois plus tard, la peau est bien stabilisée. Il s'agit ici du pied droit. En 2003, le chirurgien vasculaire a déjà voulu amputer le doigt de pied du milieu. Le médecin traîtant a pu éviter une amputation. Grâce aux soins de détersion douce (et les bains de pied au Kéfir de fruits), le petit os infecté de ce doigt de pied a pu être rétiré, après avoir retiré l'onychomycose. (Le petit os pourri a "suivi" son chemin en dehors du doigt de pied).

Vous voyez la technique de la Biatain AG mousse (hydrocellulaire), combinée à la crème Isobéthadine, qui a maintenu ce pied pendant 10 ans. On n'oublie pas, bien sûr, les soins méticuleux de détersion douce, le bon accompagnement par le médecin traîtant et tous les autres spécialistes, ainsi que le "savoir se maintenir" par la patiente elle-même. Pour cette patiente, on ne poouvait pas utiliser la compression. Une petite botte artisanale de contention minimale suffisait. *** Officiellement, on "NE PEUT PAS COMBINER L'ARGENT ET L'ISO-BETADINE. Tiens et pourquoi donc pas ? "Ah", vous répondront les délégués médicaux, "cela donne des tatouages !" Tiens, j'attends encore toujours mon premier "tatouage"! (C'est normal : je n'ai pas assez cherché...)

PATIENT DIABETIQUE D'ORIGINE AFRICAINE

En respectant le repos allongé au lit, combiné à une wax-ortho- compression dynamique, ce patient a pu sauver sa jambe.

ici :

ICI : LE REPOS ALLONGE AU LIT A SAUVE SA JAMBE