DES RESULTATS IMPRESSIONNANTS !

1.051.000 PIEDS ET JAMBES AMPUTES

Saviez-vous que, chaque année, uniquement pour le diabète, 1.051.000 pieds et jambes seront   amputés ? (PIED DIABETIQUE) Saviez-vous que 90% de ces amputations auraient pu être évitées, si le corps médical se serait vraiment intéressé aux avancées scientifiques anciennes et actuelles ?

Une infirmière française, Mme Line Brunet de Courssou, par compassion pour ses patients africains souffrant de l'Ulcère de Buruli et par passion pour son métier, a eu des résultats impressionnants au centre de Zouan-Hounien en Côte d'Ivoire.   Malgré une présentation remarquée et applaudie de son travail à la réunion de l'OMS à Genève le 14 mars 2002, l'utilisation de l'argile dans l'Ulcère de Buruli ne figure pas dans le compte-rendu annuel de cette réunion ! Dérange-t-on les intérêts de certains médecins ou de certains groupes pharmaceutiques ? (ULCERE DE BURULI) / (UNE QUINTESSENCE (QUINTESSENCE / SUITE) (DETERSION /CHIRURGIE

Bien sûr, la question qui se pose est d'essayer de faire la part de ce qui revient: d'une part à la qualité des soins infirmiers dispensés avec beaucoup de dévouement et d'abnégation par Mme de Courssou et son équipe, et on sait que la qualité des soins infirmiers est essentielle dans la détersion des plaies de l'Ulcère de Buruli. Et d'autre part, ce qui revient aux propriétés physicochimiques de l'argile qui incontestablement apporte "un grand plus" qu'il faut apprécier. (SCIENTIFIQUEMENT)

Personnellement, dans le même esprit que Mme de Courssou, en utilisant aussi d'autres techniques de soins, j'ai pu éviter au moins 9 amputations de jambe. Ce n'est pas ma petite formation paramédicale très limitée et incomplète qui m'a permis d'acquérir le savoir-faire nécessaire. Une carrière professionnelle en chirurgie septique en Suisse, ainsi qu'une collaboration étroite avec un dermatologue/phlébologue belge ont été les 2 grands catalyseurs de mon développement professionnel de "panseur". Le témoignage d'une infirmière retraitée a été l'étincelle pour me faire démarrer en tant que "panseur à la wax-argile". Toute reconnaissance pour mes patients qui m'ont constamment "poussé" à dépasser mes propres limites.

Un vrai ulcère de jambe, digne de ce nom, ne cicatrisera pas sans une compression imposée, digne de ce nom ! (Dr. Marc ETIENNE). UNE ORTHO COMPRESSION MULTICOUCHES! Autrement dit: une ortho compression multicouches dynamique. Et pour les jambes ultrafragiles une "wax ortho compression multicouches dynamique"!